Canalblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DOJO BRO FOËN , club de judo jujitsu et taïso

HISTORIQUE DU CLUB

L'association a vu le jour à la suite d'un désaccord avec le club historique de Fouesnant. Francis Touchard et quelques judokas décident alors de créer en juin 2005 un second dojo rejoint immédiatement par Yves-Marie Cariou professeur de judo.Les statuts sont déposés en préfecture ainsi qu'à la Fédération Française de Judo et Disciplines Associées. La parution au journal officiel  a lieu le 24 septembre 2005 et  la première saison du  DOJO BRO FOEN peut commencer.

 

A la fin de la saison 2005/2006 le club comptait 85 adhérents et n'a pas cessé d'augmenter depuis, pour atteindre 190 licenciés courant 2010 , pour atteindre cette année 2016/2017 250 licenciés .

 

Les cours sont dirigés par des enseignants diplômés:  Yves-Marie Cariou ( 5ème dan) et Jean-Paul Montfort ( 4ème dan) s'occupent des cours de judo du baby-do aux cours senoirs.

 

Au début de la saison 2008, le dojo a l'honneur de recevoir Hikari Sasaki, championne Olympique à Séoul et double médaillée au championnat du monde, au sein de l'équipe enseignante. Hikari nous fait profiter de son expérience de la compétition au plus haut niveau et d'une autre vision du judo.

 

Fin 2009, la démission des fondateurs du  Dojo du Pays Fouesnantais met fin aux rivalités existantes. C'est une entente cordiale qui s'installe entre la nouvelle équipe dirigeante du Dojo du Pays Fouesnantais et le bureau du Dojo Bro Foen. Des actions communes ont lieu durant la saison 2009/2010. L'année scolaire se clôture avec une remise de ceintures communes en présence des deux présidents.

 

A la rentrée 2010, les deux clubs sont enfin réunifiés sous la même bannière, celle du DOJO BRO FOEN.

Publicité
Publicité
DOJO BRO FOËN , club de judo jujitsu et taïso
Publicité
Newsletter
DOJO BRO FOËN , club de judo jujitsu et taïso
Archives
Publicité